Email catcher

troubler + débat

exemples

Phrases avec le mot troubler + débat

Admettre la possibilité d'une sociologie implicite du roman, c'est venir troubler un débat épistémologique déjà vif autour de ce que doit ou devrait faire et être la sociologie académique.Revue d'anthropologie des connaissances, 2015, David Ledent (Cairn.info)
J'espère que l'eau qui, par accident, s'est répandue sur vos documents extrêmement importants ne les aura pas endommagés irréparablement et que des difficultés ultérieures ne viendront pas troubler ce débat.Europarl
Dès la première réunion, une manifestation tumultueuse trouble les débats.Revue française d'histoire des idées politiques, 2019, Jean-Guy Rens (Cairn.info)
Mais il faut souligner la faute éthique et déontologique ainsi commise, surtout lorsqu'elle rencontre la faveur médiatique et contribue fortement à troubler le débat public.La Pensée, 2018, Sylvestre Huet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

débat nom masculin

troubler verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine