Email catcher

trouvaille technique

Exemples

Phrases avec les mots trouvaille technique

Il a atomisé l'esprit bourgeois et exploré – avec un fascinant mélange d'habileté et de trouvaille technique – sa part d'innocence teintée d'humour et s'est affirmé avec une radicalité absolue.Ligeia, 2014, Rose-Hélène Iché (Cairn.info)
Mais la trouvaille technique ne fait que prolonger la vision du vol qu'avaient anticipée par la gravure les représentations de la fin du xixe siècle.Le Temps des Médias, 2007, Luc Robène, Dominique Bodin (Cairn.info)
Dans les années 1880, il s'impose grâce à ses trouvailles techniques comme le leader mondial sur le marché des appareils de chauffage domestique.Innovations, 2009, Sophie Boutillier (Cairn.info)
Un lieu dont l'épuisement est nié ou plutôt sans cesse repoussé grâce au mouvement des explorations et aux trouvailles techniques.La Cause du désir, 2018, Thomas Roïc (Cairn.info)
À l'origine, le cinéma était une trouvaille technique, et sa première fonction fut scientifique.L'information psychiatrique, 2014, Guillaume Munch (Cairn.info)
Grâce à ce sens des trouvailles techniques, le jeune industriel fait grandir son entreprise.Revue Française de Socio-économie, 2008, Michel Lallement (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

trouvaille nom féminin

technique adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine