Email catcher

tyrosine

Définition

Définition de tyrosine ​​​ nom féminin

Biochimie Acide aminé essentiel très répandu dans la nature, jouant un rôle important grâce aux composés organiques qui en dérivent (mélanine, adrénaline…).

Exemples

Phrases avec le mot tyrosine

Le sport, évidemment, mais aussi la consommation de produits riches en tyrosine.Ouest-France, 20/10/2020
L'hormone de la joie est synthétisée par certaines cellules nerveuses à partir de la tyrosine.Ça m'intéresse, 05/03/2021, « Les émotions, des alliées pour notre santé »
Cette piste a ouvert la voie à la synthèse d'autres inhibiteurs de récepteurs à tyrosine kinase impliqués dans différents types de pathologies, notamment cancéreuses.Sève, 2009, Pierre Corvol, Nicolas Postel-Vinay (Cairn.info)
Ce médicament a été conçu pour traiter la leucémie myéloïde chronique en inhibant un récepteur à tyrosine kinase activé par une translocation chromosomique dans cette hémopathie maligne.Sève, 2009, Pierre Corvol, Nicolas Postel-Vinay (Cairn.info)
Parmi ces anomalies métaboliques, certaines sont traitables : le défaut de synthèse de la créatine (excepté le défaut du transporteur de la créatine), le déficit en tyrosine hydroxylase.Perspectives Psy, 2007, Claire Amiet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine