Email catcher

ultime espoir

Exemples

Phrases avec les mots ultime espoir

D'une tentative de se faire disparaître, ultime espoir de toucher l'objet par la douleur de sa disparition ?Revue française de psychosomatique, 2013, Éléana Mylona (Cairn.info)
La marge vénitienne stagnait aux alentours de dix points, avant que les ultimes espoirs landernéens ne se brisent sur l'insolente adresse adverse à trois points.Ouest-France, Didrick POMELLE, 22/01/2021
Posée comme l'ultime espoir de développement, l'idée de rendre la globalisation plus humaine grâce à une dose d'éthique et de responsabilité sociale, partagée par de nombreux acteurs du développement, domine.L'homme et la société, 2012, Marame Ndour, Bruno Boidin (Cairn.info)
Mon ultime espoir, en faisant une cure, était de retrouver mon soi perdu.Le Coq-héron, 2009, Bernard Zarca (Cairn.info)
Perçu comme ultime espoir en un possible accès à la société de consommation, l'itinéraire des coupeursdécaleurs implique non seulement de partir, mais aussi de couper.Politique africaine, 2005, Dominik Kohlhagen (Cairn.info)
S'il était à présumer que les désordres familiaux préludassent à des actes asociaux ou délictueux, un ultime espoir d'amendement subsistait cependant.Napoleonica. La Revue, 2012, Alain Desrayaud (Cairn.info)
Nous incarnons leur ultime espoir.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

espoir nom masculin

ultime adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine