Email catcher

unité architecturale

Exemples

Phrases avec les mots unité architecturale

Les murs, désormais renforcés et protégés par des arases étanches, et des couvertines de plombs assurent à l'ensemble une unité architecturale.Ouest-France, 28/09/2021
Les fresques représentent ce trait d'union entre deux espaces qui courent le risque de se côtoyer sans jamais fusionner dans une unité architecturale et imaginaire.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2004, Laurent Domec (Cairn.info)
C'est ainsi une seule unité architecturale qui est créée avec des blocs communs et un seul accueil pour les urgences.Revue management et avenir, 2011, Christelle Routelous, Isabelle Vedel, Liette Lapointe (Cairn.info)
Sur la gravure on aperçoit deux pignons jointifs symétriques et l'amorce d'une troisième unité architecturale identique.Histoire urbaine, 2001, Boris Bove (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

unité nom féminin

architectural adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine