Email catcher

univers sombre

Exemples

Phrases avec les mots univers sombre

Il y décrit un univers sombre, reflet d'une société consumériste et violente.Ouest-France, Quentin BURBAN, 28/01/2020
Le rideau de scène tiré, se voit un univers sombre façon xixe siècle, l'enterrement d'un enfant, un ange.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais de ma plume en sort une poésie mièvre, un univers sombre.Esprit, 2019, Mai Lan Vidal (Cairn.info)
La douleur chronique plonge sa victime dans un univers sombre et fonctionnant en circuit fermé, autonome, avec des images et des symboles corrélés.Bulletin de psychologie, 2010, Fanny Nusbaum, Gérard Ribes, Jacques Gaucher (Cairn.info)
Sur des plaques de métal arrondies, évoquant les silos à grain, une vidéo projette le visiteur dans un univers sombre, au son métallique assourdissant, presque inquiétant et pourtant ronronnant.Ouest-France, 12/03/2020
Fresques de lettrages entremêlées de dessins, elles s'inscrivent comme autant de passés inexpugnables, de présents perdus et de futurs hypothétiques dans un univers sombre et inquiétant.Le sujet dans la cité, 2016, Christine Delory-Momberger, Jean-Louis Georget (Cairn.info)
L'univers sombre de la signature fait écho au terrain dépressif présent dans l'écriture (toutes les fins de lignes tombent).Ouest-France, 27/05/2021
Dans un univers sombre, en noir et blanc, il met en lumière des super-héros.Ouest-France, Pierre JUBRÉ, 06/10/2020
Ce jeu de plateforme se présente en effet sous l'aspect d'un univers sombre et inquiétant.Cahiers de psychologie clinique, 2020, Benoiste Salembier, Pascale Peretti (Cairn.info)
C'est un univers sombre, fait de désespérance et de déchéance, dont la lumière semble absente.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Benoît Pivert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

univers nom masculin

sombre adjectif

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023