Email catcher

utiliser + invention

exemples

Phrases avec le mot utiliser + invention

C'est là une autre raison pour que nous soyons si peu enclins à utiliser des inventions nouvelles.Responsabilité et environnement, 2010, Alexandre Moatti (Cairn.info)
La première exception, qui confère donc un droit d'utiliser l'invention à des fins privées, ne retiendra guère l'attention, dans la mesure où sa portée pratique est limitée.Revue Internationale de Droit Economique, 2006, Mireille Buydens (Cairn.info)
L'entrepreneur créateur de l'entreprise a toujours utilisé cette invention pour mobiliser les salariés en vue de satisfaire les besoins rationnels et utilitaires du capital.Question(s) de management, 2016, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
Cela signifie que vous êtes le seul à pouvoir utiliser cette invention pour une durée maximum de 20 ans.Capital, 01/03/2021, « Pourquoi et comment faire un dépôt de brevet ? »
Le droit des brevets ne fera rien d'autre qu'interdire à un autre d'utiliser l'invention de l'inventeur à des fins commerciales.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

invention nom féminin

utiliser verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine