Email catcher

vague regret

Exemples

Phrases avec les mots vague regret

Et il y avait aussi, dans le ton de la jeune fille, lorsqu'elle contait cette histoire, un vague regret.Alain-Fournier (1886-1914)
Je n'ai jamais éprouvé cela, je constate en moi un vague regret de rien, un peu de malaise moral et d'ahurissement devant ce mal inconnu.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Jusqu'à présent, il avait étouffé ses vagues regrets sous une ironie voulue à l'égard du mariage, de la fidélité des femmes et de la candeur des jeunes filles.Daniel Lesueur (1854-1921)
Il réveille même chez quelques femmes des instincts intrépides, des idées de combat, et comme de vagues regrets de ne pas être hommes.George Sand (1804-1876)
Quand il l'eut saluée de nouveau, après avoir promis de venir dès le lendemain, il continua sa flânerie, plein d'un vague regret.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

regret nom masculin

vague nom féminin / adjectif / adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine