Email catcher

vague spéculative

exemples

Phrases avec le mot vague spéculative

Et l'abondance des sols mis en même temps sur le marché devrait garantir d'une vague spéculative.Esprit, 2008, Guy Burgel (Cairn.info)
La vague spéculative dont le franc est victime durant l'hiver 1923-1924, en particulier, contribue à ouvrir les yeux.Histoire@Politique, 2013, Stanislas Jeannesson (Cairn.info)
Et qu'elles ont engendré une vague spéculative d'aussi grande ampleur ?Réalités industrielles, 2015, Christian Stoffaës (Cairn.info)
Au même moment, une vague spéculative profita de ce climat favorable pour échafauder projets et entreprises, ce qui déboucha sur une multiplication des compagnies de distribution dans le pays.XVIIe siècle, 2003, Mark S. R. Jenner (Cairn.info)
Cette artère n'en est pourtant pas à sa première vague spéculative.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2009 (Cairn.info)
À ceci s'ajoute la possibilité de retours sur investissements conséquents, ce qui a déclenché une vague spéculative sur le métal jaune, et l'inévitable prolifération de produits financiers dérivés.Mouvements, 2011, Maxime Combes (Cairn.info)
Mais cette fois la vague spéculative a été d'une ampleur colossale et dissimulée aux regards par la complexité des instruments financiers qui lui ont servi de support.Réalités industrielles, 2010, Christian Stoffaes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vague nom féminin / adjectif / adjectif et nom masculin

spéculatif adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine