Email catcher

valoir + fortune

Exemples

Phrases avec les mots valoir + fortune

D'ailleurs, génial, ça se prouve post mortem : c'était un barbouilleur que personne n'achetait alors que ça vaut une fortune.Ligeia, 2018, Yak Rivais (Cairn.info)
A l'occasion du tirage du loto, vous découvrez que le petit bout de papier qui se trouve entre vos mains vaut une fortune.Capital, 29/09/2020, « Loto du patrimoine : la gagnante avait bien caché son… »
Mes tableaux valent une fortune ?Jules Claretie (1840-1913)
Landry, dont le cœur palpitait à l'ouverture de chaque meuble, ne découvrit, nulle part, les deux mirifiques bibelots décrits par l'amateur et « qui valaient une fortune ».André Theuriet (1833-1907)
Qu'est-ce qui peut nous valoir une fortune pareille ?Georges Ohnet (1848-1918)
Mais la grande loi selon laquelle la minute du médecin vaut une fortune et l'heure du patient ne vaut rien, reste très prégnante.Politiques de communication, 2017, Pierre Lascoumes, Julie Bouchard (Cairn.info)
J'ai inventé – croyez-moi – des choses véritablement sublimes, d'admirables supplices qui, dans un autre temps et sous une autre dynastie, m'eussent valu la fortune et l'immortalité...Octave Mirbeau (1848-1917)
Pour éviter toute tentative de vol : les fossiles de cette importance valent une fortune.Ouest-France, 26/07/2019
Mais ce document peut encore lui valoir une fortune, qui, si je suis acquitté ou condamné, lui échappera à jamais.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fortune nom féminin

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022