Email catcher

valoir + moquerie

exemples

Phrases avec le mot valoir + moquerie

Elle aurait suscité plus d'admiration en dévoilant ses talents réels, mais consacrait son temps aux mensonges, qui ne lui valaient que moqueries.Psychothérapies, 2015, Gilles Tréhel (Cairn.info)
Ses manières sont rustres, dès l'enfance, ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades et le dédain de sa femme.Sève, 2009, Serge Cannasse (Cairn.info)
Ses tenues excentriques, son maquillage outrancier, sa musculature saillante lui valaient des moqueries et des propos humiliants.Psychologie clinique et projective, 2019, Nicolas Evzonas (Cairn.info)
Elle arrête les produits mais traîne pendant des mois des brûlures sur le corps et des boutons sur le visage qui lui valent des moqueries.Ouest-France, Amandine RÉAUX, 31/03/2019
Un joli don qui lui a pourtant valu des moqueries de la part de ses camarades.Ouest-France, 06/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

moquerie nom féminin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine