Email catcher

vamp

Définition

Définition de vamp ​​​ nom féminin

anglicisme Femme fatale et irrésistible.

Synonymes

Synonymes de vamp nom féminin

séductrice, femme fatale

Exemples

Phrases avec le mot vamp

Tous s'agglutinent gloutonnement autour de ce corps de vamp niaise dont on apprend le tarif.Figures de la Psychanalyse, 2006, Marie-José Mondzain (Cairn.info)
Une fausse vamp y simule une scène chaude avec un spectateur tiré au sort.Ouest-France, 06/04/2013
C'est une vamp, une femme fatale, sûre d'elle, cruelle, manipulatrice, dominatrice.Annales de géographie, 2011, Jean-François Staszak (Cairn.info)
Son rôle de vamp fragile mais hautaine colle trop bien à sa voix languide, entourée d'arrangements dramatisants et épurés.Ouest-France, Philippe RICHARD, 20/09/2015
Elle est à demi-couchée dans un hamac, femme fatale, vamp de rêve.Esprit, 2009, Claude-Marie Trémois (Cairn.info)
Des parents arrivent avec une fillette de 12 ans, petite et de silhouette encore enfantine, mais déguisée et maquillée en vamp.Revue de la Société Française de Gestalt, 2007, Renée MARTI (Cairn.info)
Lors de ses cures, la femme angoissée et misanthrope qu'est sa mère se transforme en véritable vamp.Psychanalyse, 2007, Thérèse Charrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le samedi 10 février 2024, les communautés asiatiques du monde entier fêtent le Nouvel An chinois, placé sous le signe du dragon. À l’occasion de cet...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine