Email catcher

ventre ballonné

exemples

Phrases avec le mot ventre ballonné

Dans une petite anse, sur l'eau qui tourne en rond, flotte la charogne d'un buffle au ventre ballonné, que les corbeaux dépècent et se disputent.Émile de Laveleye (1822-1892)
La faim, elle aussi, défigurait les hommes au point de rendre leur visage boursouflé et leur ventre ballonné et déformé.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
On en voyait, à chaque minute, passer, le ventre ballonné, déjà verdâtres, en décomposition.Émile Zola (1840-1902)
La mère décrit après le biberon un ventre ballonné et un corps crispé, ce qu'elle attribue à des douleurs abdominales.La psychiatrie de l'enfant, 2011, Christine Frisch-Desmarez, Claire De Vriendt-Goldman (Cairn.info)
Taches lenticulaires sur la poitrine, douleurs aux articulations, ventre ballonné, langue rouge, c'étaient tous les signes de la dothiénentérie.Gustave Flaubert (1821-1880)
L'hyène a enfoncé le museau dans le ventre ballonné de l'animal et s'est mise à agiter ses dents aiguisées.La pensée de midi, 2004, Yasser Abdel-Latif, Stéphanie Dujols (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ventre nom masculin

ballonner verbe transitif