Email catcher

vérificateur

Définition

Définition de vérificateur ​​​ , vérificatrice ​​​ nom

Professionnel(le) chargé(e) de vérifier. ➙ contrôleur, vérifieur.
Vérificateur orthographique : logiciel permettant de vérifier l'orthographe d'un texte informatisé. → correcteur orthographique.

Synonymes

Synonymes de vérificateur, vérificatrice nom

contrôleur, inspecteur, vérifieur

Synonymes de vérificateur orthographique

correcteur orthographique

Exemples

Phrases avec le mot vérificateur

De plus, le vérificateur de l'entité devra procéder à la vérification du contrôle et émettre un rapport de vérification sur le contrôle interne.Gestion, 2005, Jean Bédard (Cairn.info)
En effet, les vétérinaires sont liés par un salaire ou des honoraires à des vérificateurs, qui dépendent eux-mêmes des abattoirs.Europarl
Je crains qu'on ne se soit pas rendu un compte bien exact de ce que font les vérificateurs et de l'influence qu'ils exercent.François Guizot (1787-1874)
Il est cependant aussi nécessaire d'accroître sensiblement le nombre de vérificateurs comptables.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Mais un agent vérificateur a pu constater qu'elle vivait bien en couple avec le père des enfants durant toute la période.Ouest-France, 12/10/2020
Les vérificateurs font trois choses : la première est de tenir le bureau de poinçonnage et d'étalonnage pour toutes les mesures nouvelles ; ce bureau se tient au chef-lieu de l'arrondissement.François Guizot (1787-1874)
Elle joue souvent également, le cas échéant en appel, le rôle de vérificateur des pouvoirs du parlementaire.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2013, Alain Delcamp (Cairn.info)
Il nommera des vérificateurs, des contrôleurs, des inspecteurs.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Il faut organiser des webinaires lors desquels le vérificateur général doit faire part de sa mission et de sa vision aux gestionnaires.Gestion, 2021, Marie Sheila Maignan Joseph, Sylvie Héroux (Cairn.info)
L'avis de vérification doit indiquer les années sur lesquelles le contrôle porte, le nom du supérieur hiérarchique du vérificateur, la mention selon laquelle le contribuable peut être assisté d'un conseil.Capital, 07/06/2019, « Contrôle fiscal : procédure et prescription »
Ces vérificateurs ont trois choix : ne rien faire, mettre l'utilisateur sous surveillance ou simplement le bannir.Ouest-France, Soliane COLAS, 10/09/2021
De fait, le nombre de vérificateurs affectés à la fraude (200 au total) n'a pas augmenté.Capital, 10/03/2016, « Sécurité sociale : sans la fraude, elle serait à l’équilibre »
Étant soumis à cette pression, le vérificateur est susceptible d'acquiescer aux demandes de son client, particulièrement en matière de manipulation des chiffres comptables.Gestion, 2005, Luo He, Réal Labelle, Charles Piot, Daniel B. Thornton (Cairn.info)
Ces vérificateurs ne peuvent lire les messages cryptés que dans certains cas très précis.Ouest-France, Soliane COLAS, 10/09/2021
Messieurs, l'organisation actuelle des vérificateurs des poids et mesures me paraît seule propre à soutenir efficacement le système.François Guizot (1787-1874)
Les six vérificateurs traversent les voies pour redescendre vers le port.Ouest-France, Chloé BORGNON, 14/08/2017
Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire appel à des vérificateurs externes pour assurer la crédibilité et la transparence de la démarche.Entreprises et histoire, 2017, David Talbot, Olivier Boiral (Cairn.info)
Ces vérificateurs sont cachés, ce qui n'aide pas à la transparence voulue par l'application et peut inquiéter.Ouest-France, Soliane COLAS, 10/09/2021
Et il y avait encore une précaution, les ouvriers défilaient devant un vérificateur, qui s'assurait si toutes les lampes étaient bien fermées.Émile Zola (1840-1902)
Dernière condition : que les effectifs de vérificateurs fiscaux soient suffisants.Ouest-France, André THOMAS, 14/10/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de VERIFICATEUR s. m.

Celuy qui est nommé en Justice pour examiner si une escriture est vraye ou fausse. Les Maistres Escrivains sont jurez verificateurs des escritures & signatures. On nomme des Banquiers pour être verificateurs des signatures de Cour de Rome. On nomme des Antiquaires pour verificateurs des anciens titres.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.