Email catcher

véritable envie

exemples

Phrases avec le mot véritable envie

Évidemment conditionnées par les lieux des résidences observées successivement, ces visites aux alentours renvoient à sa curiosité constante et sa véritable envie de se confronter à l'inconnu.Annales Historiques de la Révolution Française, 2017, Cyril Triolaire (Cairn.info)
Parallèlement, de plus en plus nombreux sont les dirigeants qui constatent leur difficulté à susciter l'adhésion autour d'un projet, à impulser une véritable envie collective, à donner du souffle.L'Expansion Management Review, 2006, Olivier Vassal (Cairn.info)
Mais un homme peut passer toute une vie sans se rendre compte que parfois il s'offre sans désir ni véritable envie.Ballast, 2018, D’ de Kabal (Cairn.info)
C'est donc avec une véritable envie que ces jeunes de 17-18 ans, venus de plusieurs départements, se mettaient à table du menu du jour, les mises en scène.Ouest-France, 28/02/2021
Une société constitutionnelle, du moins en principe, avec une longue tradition démocratique, où les gens ont une véritable envie de démocratie, de paix et de stabilité, n'abandonnera pas facilement.Europarl
Mais on a montré un état d'esprit et une véritable envie de se battre.Ouest-France, 11/09/2021
Il y avait chez eux une véritable envie de détruire.Imaginaire & Inconscient, 2005, François Krauss (Cairn.info)
Je comprends qu’il y ait une véritable envie d’un débat honnête.Europarl
De tous les curieux un seul parut éprouver une véritable envie d'acheter l'ombre du soleil.Po&sie, 2010, Li Jinjia, Paul Gardères, Claude Mouchard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

envie nom féminin

véritable adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine