Email catcher

véritable panique

Exemples

Phrases avec les mots véritable panique

Dans beaucoup de pays, il y a eu une véritable panique morale parce que la réforme de l'éducation avait généré plus de gaspillage politique et ?Éducation et Sociétés, 2003, Ivor F. Goodson (Cairn.info)
La véritable panique causée chez les élites par la multiplication des groupes qui mettaient en avant leurs propositions d'alphabétisation en témoigne.Reliance, 2007, Afonso Celso Scocuglia, Jean-Claude Régnier (Cairn.info)
Aussitôt il y eut parmi les curieux un mouvement instinctif de recul, une véritable panique.Émile Gaboriau (1832-1873)
Prenez la véritable panique de l'effondrement, de la catastrophe, de la fin du monde.Revue du crieur, 2019, Bruno Latour, Carolina Miranda (Cairn.info)
Le ministre s'aperçut qu'il faudrait peu de chose pour déterminer une véritable panique parmi les partisans français du cabinet.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
A la vue de cet homme qui semblait les poursuivre, les fugitifs furent saisis d'une véritable panique et la peur leur rendit des jambes.Gaston Lavalley (1834-1922)
L'instrumentalisation d'autrui traduit une angoisse de néantisation, une véritable panique d'inexistence que le recours à l'acte vient colmater.Imaginaire & Inconscient, 2005, Alain Bouregba (Cairn.info)
Persuadé d'un désastre auprès du public parisien, il est pris de véritable panique, parle de tout abandonner et même de dissoudre sa compagnie.Ligeia, 2006, Philippe de Lustrac (Cairn.info)
Une véritable panique se produisait chez les actionnaires des compagnies de chemins de fer.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ce n'était plus une retraite, c'était une fuite, une véritable panique.Joseph Marmette (1844-1895)
Une véritable panique sociale vient brouiller la dynamique de mobilisation contre le pouvoir.Politique africaine, 2009, Didier Galibert (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

panique adjectif et nom féminin

véritable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine