Email catcher

véritable terreur

Exemples

Phrases avec les mots véritable terreur

Elle fera régner une véritable terreur sur le pays pendant près de dix ans.Politique africaine, 2003, Musambayi Katumanga, Hervé Maupeu (Cairn.info)
C'est montrer une véritable terreur de l'influence jésuitique.Jacques Boulenger (1879-1944)
D'ailleurs, il n'était pas rare qu'une véritable terreur soit pratiquée sur les personnes soi-disant non-patriotiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2004 (Cairn.info)
Il méprisait un peu ses bons amis, mais leurs railleries lui inspiraient une véritable terreur.Émile Gaboriau (1832-1873)
C'était avec une véritable terreur qu'on voyait arriver cette date du 14 juillet.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Une figure maternelle archaïque dangereuse est prévalante, laissant en proie à une véritable terreur psychique.Bulletin de psychologie, 2013, Patrick-Ange Raoult (Cairn.info)
Les purgatifs, en particulier, quels qu'ils soient, m'inspirent une véritable terreur.Charles Burlureaux (1851-1927)
Il est habité par une véritable terreur de l'emprise maternelle, qui n'a d'égal que son attraction pour la puissance qu'il lui prête.Revue française de psychanalyse, 2021, Sylvia Cabrera (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

terreur nom féminin

véritable adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022