Email catcher

vers rimés

Exemples

Phrases avec les mots vers rimés

Arrivés à cette période, on remarque que les livres en prose remplacent peu à peu ceux en vers rimés.Études balkaniques, 2020, Hilal Kazan (Cairn.info)
La strophe est ainsi de huit vers ; la forme en est toute provençale, entremêlée de vers de différentes mesures et de vers rimés et non rimés.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Et il a encore merveilleusement traduit en vers rimés un choix (peut-être trop abondant) de sonnets, dont les rythmes réguliers et paisibles illuminent le cœur contemplatif.Études, 2002 (Cairn.info)
Ces dernières sont entrelardées de commentaires sous forme de devinettes, comptines et autres vers rimés sur l'état de ses finances et les mystères de son économie domestique.Revue de l'histoire des religions, 2020, Marion Deschamp (Cairn.info)
Au xvie siècle, ses vers rimés ont séduit au moins 12 compositeurs, ses vers mesurés une dizaine.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2018, Jean Vignes (Cairn.info)
Observez que tous ces vers rimés sont dans une seule ode, la première.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Les passages en vers sont également en vers rimés ou non rimés dans l'original.Fredéric Nietzsche (1844-1900), traduction Henri Albert (1869-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vers préposition / nom masculin

rimé adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine