Email catcher

vieille hostilité

exemples

Phrases avec le mot vieille hostilité

Ces crises monétaires, décrites par les contemporains comme les résultats d'attaques spéculatives, déplacent vers le monde financier en général la vieille hostilité vis-à-vis du gros, du nanti, du prêteur abusif.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2019, François Valérian (Cairn.info)
La vieille hostilité à la démocratie représentative et libérale pointe, une fois encore, derrière la revendication d'une démocratie directe du peuple actif.Le débat, 2003, Marc Lazar (Cairn.info)
Ces luttes inégales ont pour principal résultat d'aviver la vieille hostilité des foules parisiennes contre cette troupe d'élite.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Et si l'on veut œuvrer dans la filigrane, on pourrait encore prendre en compte la vieille hostilité entre éleveurs (ceux du rancho) et cultivateurs (ceux de la labor).Outre-mers revue d'histoire, 2017, Thomas Calvo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hostilité nom féminin

vieil adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine