Email catcher

vieux refrain

exemples

Phrases avec le mot vieux refrain

Il m'endormait sur ses genoux, quand j'étais petit, et il murmurait toujours un vieux refrain écossais où l'on chante les lacs de notre pays.Jules Verne (1828-1905)
L'altérité étant, quoi que l'on dise, constitutive de la communauté établie, de vieux refrains reviennent à l'affiche !Africultures, 2018, Soeuf Elbadawi (Cairn.info)
Au risque, il est vrai, de voir rejaillir à tout moment le vieux refrain du gouvernement des juges.Revue du droit public, 2016, Dominique Rousseau, Pierre-Yves Gahdoun, Julien Bonnet (Cairn.info)
La solidarité, ce vieux refrain socialiste, cessa d'être un slogan et devint une nécessité.Écologie et politique, 2021, Bathsheba Demuth, Mathias Lefèvre (Cairn.info)
Le rapporteur reprend son vieux refrain avec de nouvelles paroles.Europarl
Hervieux chante nous donc un de tes vieux refrains de chantier ; nous t'aiderons en chœur, et la route nous semblera moins longue.Honoré Beaugrand (1848-1906)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

refrain nom masculin

vieux adjectif et nom / adjectif pluriel et nom pluriel

Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025