Email catcher

vieux ressentiment

Exemples

Phrases avec les mots vieux ressentiment

Aux difficultés économiques s'ajoutent les peurs, la résurgence de nationalismes, nourris de vieux ressentiments historiques, la crainte devant l'instabilité à nos frontières.Ouest-France, Jean-Dominique Giuliani, 10/05/2016
Les vieux ressentiments datant des années de révolution et de bouleversements survenus entre 1917 et 1923 purent être repris et réactivés.Revue d'Histoire de la Shoah, 2018, Johannes Hürter, Olivier Mannoni (Cairn.info)
Les vieux ressentiments et les vieilles disputes trouvaient là un terrain fertile.Les temps modernes, 2018, Paula Cadenas, Laurence Holvoet, Daniel Bourdon (Cairn.info)
Mais ce recours à la mémoire pouvait également réveiller des vieux ressentiments nationaux.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2017, Johannes Großmann (Cairn.info)
Il se pourrait que cette image ait pour seul contenu le vieux ressentiment des marges et des petits états.Commentaire, 2009, Claude Habib (Cairn.info)
Les partisans de l'antiquité, animés d'un vieux ressentiment, viennent à la rescousse.Jules Janin (1804-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ressentiment nom masculin

vieux adjectif et nom / adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine