Email catcher

ville commerçante

exemples

Phrases avec le mot ville commerçante

Mais c'est un imaginaire urbain spécifique qui est mis en scène : celui de la ville commerçante, marchande et capitaliste, à la fois épurée et glorifiée.Questions de communication, 2019, Sophie Corbillé (Cairn.info)
L'enjeu de l'accessibilité a toujours été une donnée fondamentale pour cette ville commerçante.Annales de géographie, 2007, Antoine Beyer (Cairn.info)
C'est ainsi que se développa une identité de grande ville commerçante, mais qui n'était justement pas celle d'une ville industrielle.Histoire, Économie et Société, 2016, Christoph Bernhardt, Clemens Zimmermann (Cairn.info)
Dans ce bassin, cœur de la ville commerçante, dont les veines rayonnent sur l'immensité des mers, y en avait-il de ces navires, ceux-ci en chargement, ceux-là en déchargement !Jules Verne (1828-1905)
Odessa était une ville commerçante, elle l'est restée, on peut croire qu'elle le sera toujours.Jules Verne (1828-1905)
Au sud la ville savante, au nord la ville commerçante.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ville nom féminin

commerçant nom et adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine