Email catcher

violer + interdiction

Exemples

Phrases avec le mot violer + interdiction

Il n'en demeure pas moins que ces pratiques de pression, (in)directes, peuvent s'interpréter comme violant l'interdiction constitutionnelle du mandat impératif.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2021, Thibault Gaudin (Cairn.info)
D'une part, cette presse témoigne d'une action concertée d'un groupe de réfugiés qui violent l'interdiction qui leur est faite par le gouvernement de mener des activités politiques.Relations internationales, 2010, Alix Heiniger (Cairn.info)
Elle est en récidive et a violé l'interdiction d'entrer en contact avec elle.Ouest-France, 15/08/2021
Cependant, pour éliminer toute tentation de violer les interdictions, il s'agirait de procéder à la suppression systématique des incitants économiques à agir de la sorte.Europarl
Certaines dispositions légitiment d'autres actions et décisions qui pourraient, sinon, violer les interdictions de la loi.Retraite et société, 2007, Howard C. eglit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

interdiction nom féminin

violer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine