Email catcher

violer + interdit

exemples

Phrases avec le mot violer + interdit

Mais alors, dans le cas d'une compétence exclusive, à nouveau l'infraction consisterait à violer l'interdit et non pas spécifiquement à commettre une fraude.Revue critique de droit international privé, 2017, Dominique Bureau, Horatia Muir Watt (Cairn.info)
Porteur de contradictions fondamentales, il transgresse les règles et les frontières, il viole les interdits.Romantisme, 2009, Marie SCARPA (Cairn.info)
Ce classement correspondrait bien à la réalité puisque le publicitaire, qui cache un message dans une annonce, a la volonté de nuire en ayant conscience qu'il viole un interdit.LEGICOM, 1995, Philippe Belloir (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

interdit adjectif et nom / nom masculin

violer verbe transitif

Drôles d'expressions Se tenir à carreau Se tenir à carreau

D’où vient cette curieuse association entre forme géométrique et sagesse ? Le Robert vous explique le sens et l’origine de l’expression se tenir à...

Géraldine Moinard 12/01/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025