Email catcher

visage convulsé

Exemples

Phrases avec les mots visage convulsé

Il la fixait toujours, essoufflé, le visage convulsé, prêt à bondir sur elle sans doute.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elle tourna vers lui son visage convulsé, et dans ses yeux hagards, quelques instants auparavant, il vit rouler des larmes d'attendrissement.Hector Malot (1830-1907)
Roger vint au-devant d'elle, les mains tendues, mais, avant de l'aborder, il s'arrêta surpris, inquiet de lui voir les yeux rougis et le visage convulsé.Hector Malot (1830-1907)
Lui aussi avait faim, avait soif ; lui aussi gisait étendu sur la terre, le visage convulsé.Albert Delpit (1849-1893)
Son visage convulsé prit une expression de joie maladive.Honoré de Balzac (1799-1850)
Fixant assidûment sur le tableau ses yeux agrandis par l'horreur, elle râlait d'épouvante, la respiration courte et le visage convulsé.Raymon Roussel (1877-1933)
La première est celle de ce petit garçon au visage convulsé avec des dents écartées qu'on voit dans le film, très gros, toujours accroupi et un peu terrifiant.L'en-je lacanien, 2017, Daniel Karlin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

visage nom masculin

convulser verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine