Email catcher

visage défiguré

exemples

Phrases avec le mot visage défiguré

Les murs avaient un aspect lépreux, et étaient couverts de coutures et de cicatrices comme un visage défiguré par quelque horrible maladie.Poétique, 2008, Guy Larroux (Cairn.info)
La caméra se concentre sur son visage défiguré par des tumeurs répugnantes qui voyagent d'une joue à l'autre.Diogène, 2014, Hunju Lee, Nicole G Albert (Cairn.info)
Malgré son visage défiguré et son accoutrement de faux abbé, les hommes le reconnaissent à la stature et à la voix.Revue d'histoire des sciences humaines, 2007, Laure Murat (Cairn.info)
Et toute remplie d'images confuses, de terreurs évoquées, elle frissonnait de l'idée d'entrer là, de reconnaître au milieu d'autres ce visage défiguré, – si encore elle le reconnaissait !Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Des lépreux au visage défiguré s'y insurgent contre celui qui est à l'origine de leurs infirmités.Journal International de Bioéthique, 2001, Anne-Marie Moulin (Cairn.info)
Quelques-uns, frappés à la tête, étaient méconnaissables ; ils avaient comme un masque rouge sur un visage défiguré.Amédée Achard (1814-1875)
C'est un corps au visage défiguré, étêté.Le philosophoire, 2005, Bernard Forthomme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

visage nom masculin

défigurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine