Email catcher

vivre + cauchemar

Exemples

Phrases avec les mots vivre + cauchemar

Cela se réalise la nuit, en rêve, quand il vit le cauchemar du camp, ou dans la réalité, quand il est sorti du camp.L'en-je lacanien, 2004, Colette Soler (Cairn.info)
Les règles d'or pour ne pas vivre un cauchemar ?Capital, 21/09/2016, « Surmonter le choc de l'impatriation »
Car il n'y a pas que les clients qui vivaient un cauchemar dans ce restaurant.Capital, 15/03/2019, « Turnover incessant, insultes... ce restaurateur picard a fait vivre l'enfer… »
Mais comme la nouvelle génération n'a pas vécu les cauchemars de la censure, elle veut maintenant embrasser le métier de journaliste pour d'autres raisons.Africultures, 2003, Symonette Fanjanarivo (Cairn.info)
Nous vivons un cauchemar éveillé dont nous avons le sentiment que nous ne sortirons jamais.Contraste, 2013, Nathalie Jacquillat (Cairn.info)
Ils ont le sentiment de vivre un cauchemar, espérant se réveiller avec leurs enfants en bonne santé.Le Journal des psychologues, 2008, Laurence Dhallenne (Cairn.info)
Monde dans lequel ne cessent de vivre cauchemars et réveils nocturnes.Empan, 2019, Aurore Nevers (Cairn.info)
Tous vivent un cauchemar et ont peur de se trouver entraînés dans la folie.Études sur la mort, 2005, Maryvonne Roginski (Cairn.info)
Les intempéries leur ont fait vivre un cauchemar le week-end dernier.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 11/02/2014
Des milliers de personnes ont vécu le cauchemar de l’incapacité à protéger leur enfant.Europarl
La fillette a vécu un cauchemar de cinq mois avant d'être placée.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 06/03/2019
De nos jours encore, la pollution fait vivre un cauchemar à la population locale, toujours exposée aux contaminations radioactives.Le débat, 2009, Clive Lindley (Cairn.info)
Elles entendent des sifflements ou des bourdonnements en continu, ce qui leur fait vivre un cauchemar au quotidien.Ouest-France, Linda BENOTMANE, 03/09/2020
Un couple de rescapés qui a vécu le cauchemar des camps de travail et d'extermination.Ouest-France, Pierre WADOUX, 27/01/2015
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cauchemar nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022