Email catcher

vocabulaire traditionnel

exemples

Phrases avec le mot vocabulaire traditionnel

Il met l'accent sur les lettres échangées par le professeur avec d'anciens élèves – parfois, les correspondances débutent durant leur scolarité –, dans lesquelles se retrouve le vocabulaire traditionnel du patronage.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016 (Cairn.info)
Quant aux communistes, ils sont fidèles à leur vocabulaire traditionnel et à leur doctrine sociale.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Jiri Vecernik (Cairn.info)
La notion d'opposabilité des droits est bien connue des juristes, faisant partie de leur vocabulaire traditionnel.Informations sociales, 2013, Diane Roman (Cairn.info)
Dans ces quatre cas, les propositions étaient des phrases équivalentes tirées d'un vocabulaire traditionnel.Langage & société, 2005, Alexandra Jaffe (Cairn.info)
Au total, en matière d'assurance santé, le vocabulaire traditionnel et historique est devenu inopérant pour saisir les évolutions récentes.La Revue de l'Ires, 2021, Philippe Batifoulier, Victor Duchesne, Anne-Sophie Ginon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vocabulaire nom masculin

traditionnel adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine