Email catcher

vouer + admiration

exemples

Phrases avec le mot vouer + admiration

Elle connaît ce milieu de la pêche par cœur et lui voue une admiration viscérale.Ouest-France, Charles JOSSE, 18/03/2022
S'ils lui vouent une admiration teintée de nostalgie, les romanciers du xixe siècle se méfient du xviiie comme d'une courtisane syphilitique.Romantisme, 2020, Lucie Nizard (Cairn.info)
Les premiers concernés sont les gens célèbres auxquels il voue une admiration particulière.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009, STÉPHANIE DORD-CROUSLÉ (Cairn.info)
Car les libérateurs comme les ennemis d'hier, il ne leur voue ni admiration, ni haine.Ouest-France, Corinne PRINTEMPS, 15/08/2009
Le pape à travers le clergé trompe le peuple qui lui voue une admiration et un respect injustifiés.Hypothèses, 2017, Sigrid-Arielle Azeroual (Cairn.info)
Elle avait écrit régulièrement au couple qui avait répondu quelques fois puis s'était lassé, mais elle continuait à leur vouer une admiration sans faille.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2002, Colette Lhomme-Rigaud (Cairn.info)
Il a perdu le respect des siens et un sens qui vouait parfois admiration par le mystère qu'il incarnait.L'Autre, 2014, Mamadou Habib Thiam, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

admiration nom féminin

vouer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine