Email catcher

vulvaire

définition

Définition de vulvaire ​​​ nom féminin

Plante sauvage des décombres, d'une odeur très désagréable.

Définition de vulvaire ​​​ adjectif

didactique De la vulve. Fente vulvaire.

exemples

Phrases avec le mot vulvaire

Bien vite, sur base d'une rougeur vulvaire à un retour de visite, la mère est folle d'inquiétude quant à de possibles attouchements de la part du père.Perspectives Psy, 2009, Jean-Yves Hayez (Cairn.info)
L'œil profondément enfoncé dans l'orbite, évoque le lieu vulvaire d'une renaissance solaire.Imaginaire & Inconscient, 2004, Louis Coste (Cairn.info)
Il fait remarquer que les dessins de symboles vulvaires abondent (c'est du moins ainsi qu'il interprète les multiples traits dans lesquels d'autres préhistoriens voient des flèches).Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2018 (Cairn.info)
Plus récemment, des approches de vaccination thérapeutique chez des patients atteints de lésions vulvaires pré-cancéreuses ont permis la diminution du nombre de cas de passage au stade cancéreux.Laennec, 2020, Wolf Hervé Fridman (Cairn.info)
L'apparition de démangeaisons, jugées à tort comme banales, peut être causée par un lichen vulvaire susceptible d'évoluer vers un cancer.Ouest-France, 14/04/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine