Email catcher

zone dévastée

exemples

Phrases avec le mot zone dévastée

Des semaines durant, le journal ouvrait sur les images saisissantes d'une zone dévastée.Ouest-France, Anaïs DEMONT, 14/10/2017
Les retours des habitants dans la zone dévastée se sont effectués assez rapidement dans le courant des années 2000 et 2001.Autrepart, 2006, Sandrine Revet (Cairn.info)
Dans la zone dévastée en décembre 1999, les forces de l'ordre n'intervinrent que de nuit.Revue internationale de politique comparée, 2010, Paula Vasquez Lezama (Cairn.info)
Nous voyons ce qui était il y a cent ans un merveilleux jardin de corail transformé en zone dévastée.BOOKS, 2016, Tim Flannery (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

zone nom féminin

dévaster verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025