Email catcher

zoulous

Formes

exemples

Phrases avec le mot zoulous

En fait, très vite, une première série d'escarmouches met aux prises forces coloniales et troupes zoulous.Stratégique, 2007, Pape Drame (Cairn.info)
La municipalité ayant interdit la lessive privée pour des raisons sanitaires, en 1895, près de 1000 blanchisseurs zoulous sont en charge de la lessive de la population des mines.Po&sie, 2015, Laurent Jenny (Cairn.info)
Le lycée est devenu une coquille vide, on gère quelques zoulous et on surveille que les autres profs ne dépriment pas.SOCIÉTÉS CONTEMPORAINES, 2002, Stéphane Beaud, Michel Pialoux (Cairn.info)
Les régiments zoulous sauront donc exploiter à merveille la configuration du théâtre de guerre.Stratégique, 2007, Pape Drame (Cairn.info)
Le répertoire est très varié : chants français, anglais, zoulous, basques, bretons et compositions originales.Ouest-France, 27/09/2021
Ils se consacrent à l'étude des langues et des différentes cultures zoulous, laissant une œuvre qui intéresse à la fois la géographie et l'ethnographie.Afrique & histoire, 2003, Philippe Revol (Cairn.info)
S'ils ne finissaient pas dans diverses collections, les crânes zoulous pouvaient être publiquement vendus dans la métropole impériale dans la foulée du conflit.Monde(s), 2020, Kim A. Wagner , Daniel Foliard (Cairn.info)
Des universitaires zoulous, afrikaners et britanniques furent nommés par le ministère de l'éducation afin de faire aboutir ce projet.Études théologiques et religieuses, 2008, Gilles Teulié (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine