Email catcher

affaiblir + résistance

examples

Sentences with the word affaiblir + résistance

Les longues périodes d'attente dans les files et le dur labeur affaiblissent la résistance de la population.Cahiers Bruxellois, 2014, Claudia Reichl-Ham (Cairn.info)
Finalement, la fusion des directions représente un contexte favorable pour les élus, car l'inertie qui lui est liée affaiblit les résistances politiques du personnel administratif.Gouvernement et action publique, 2022, Clémence Guimont (Cairn.info)
Leurs sanglots et leurs larmes affaiblissaient la résistance qu'ils opposaient à mes efforts.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
La politique de contrôle, d'uniformisation, donc de répression, conjuguée à une exploitation nouvelle, loin d'affaiblir les résistances, les exaspère.Annales historiques de la Révolution française, 2006, Paul Bergounioux (Cairn.info)
L'implication des acteurs locaux, la multiplication des études régionales et l'omniprésence de l'idée de reconversion tendent alors à affaiblir les résistances aux fermetures.Vingtième siècle, 2019, Nicolas Verschueren (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

résistance nom féminin

affaiblir verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week