Email catcher

affaiblir + résistance

exemples

Phrases avec le mot affaiblir + résistance

Les longues périodes d'attente dans les files et le dur labeur affaiblissent la résistance de la population.Cahiers Bruxellois, 2014, Claudia Reichl-Ham (Cairn.info)
Finalement, la fusion des directions représente un contexte favorable pour les élus, car l'inertie qui lui est liée affaiblit les résistances politiques du personnel administratif.Gouvernement et action publique, 2022, Clémence Guimont (Cairn.info)
Leurs sanglots et leurs larmes affaiblissaient la résistance qu'ils opposaient à mes efforts.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
La politique de contrôle, d'uniformisation, donc de répression, conjuguée à une exploitation nouvelle, loin d'affaiblir les résistances, les exaspère.Annales historiques de la Révolution française, 2006, Paul Bergounioux (Cairn.info)
L'implication des acteurs locaux, la multiplication des études régionales et l'omniprésence de l'idée de reconversion tendent alors à affaiblir les résistances aux fermetures.Vingtième siècle, 2019, Nicolas Verschueren (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

résistance nom féminin

affaiblir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine