Email catcher

chaleur terrible

examples

Sentences with the word chaleur terrible

Il faisait une chaleur terrible dans ces baraques, où nous étions obligés de coucher par terre, tassés les uns contre les autres.Le monde juif, 1995, Sophie Paisot-Béal (Cairn.info)
Avec la lumière, accompagnée d'une chaleur terrible, une masse brute de feu fut engendrée, atteignant sept mille degrés, brûlant tout dans un rayon de quatre kilomètres autour de l'épicentre.Critique, 2021, Christine Bergé (Cairn.info)
Il fit ce soir-là une chaleur terrible.Léon Séché (1848-1914)
Lorsque toutes les réclamations ont été entendues, on essaye de dormir un peu sous la chaleur terrible de la tente.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tâche aussi qu'il se fasse vacciner antityphiquement car dès le mois de mai il va faire une chaleur terrible là-bas.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Mauricette Berne , GUY TEISSIER (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

chaleur nom féminin

terrible adjectif, nom et adverbe

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week