Email catcher

chaleur terrible

Exemples

Phrases avec les mots chaleur terrible

Il faisait une chaleur terrible dans ces baraques, où nous étions obligés de coucher par terre, tassés les uns contre les autres.Le monde juif, 1995, Sophie Paisot-Béal (Cairn.info)
Avec la lumière, accompagnée d'une chaleur terrible, une masse brute de feu fut engendrée, atteignant sept mille degrés, brûlant tout dans un rayon de quatre kilomètres autour de l'épicentre.Critique, 2021, Christine Bergé (Cairn.info)
Il fit ce soir-là une chaleur terrible.Léon Séché (1848-1914)
Lorsque toutes les réclamations ont été entendues, on essaye de dormir un peu sous la chaleur terrible de la tente.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tâche aussi qu'il se fasse vacciner antityphiquement car dès le mois de mai il va faire une chaleur terrible là-bas.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Mauricette Berne , GUY TEISSIER (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chaleur nom féminin

terrible adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine