Email catcher

continuellement

Definition

Definition of continuellement ​​​ adverbe

D'une manière continuelle, sans arrêt, sans relâche. ➙ constamment.

Synonyms

Examples

Sentences with the word continuellement

Donc, le temps n°1, qui est le temps qui passe, est continuellement doublé d'un temps n°2.La Cause du désir, 2004, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
C'est pourquoi elle est continuellement produite et transportée à échelle nationale via des lignes aériennes à très haute tension (400 000 volts).Ça m'intéresse, 15/05/2020, « D'où vient l'électricité ? »
Les troupes qu'il commandait, on en faisait le sacrifice ; mais on n'allait pas ainsi continuellement fournir à toutes ses demandes.Gustave Flaubert (1821-1880)
Il a alors contacté la police, en expliquant que le hacker surveillait les activités de la famille et les harcelait continuellement.Capital, 06/02/2021, « Le pirate qui voulait lui extorquer plus d'un million d'euros… »
Ce qui permettra d'améliorer continuellement le projet et une constante actualisation des produits qui y seront présentés.Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 2017, Benjamin Le Fustec (Cairn.info)
Des moyens sont aussi continuellement mis sur la table pour suivre les enquêtes en cours.Ouest-France, Carole SAUVAGE, 13/01/2021
Pourtant une nouvelle étude révèle que certaines régions du cerveau adulte ont la capacité de renouveler continuellement leurs neurones.Ça m'intéresse, 16/02/2020, « Le cerveau adulte fabrique des neurones bien particuliers ! »
Il est dépendant des conditions météorologiques, tant pour la plantation que pour la production et doit continuellement veiller au préventif.Ouest-France, 26/03/2019
Un cycle fascinant qui ne se produit pas une seule fois au cours de la vie mais bien continuellement.Géo, 04/03/2020, « Avec ses deux utérus, la femelle wallaby bicolore est perpétuellement… »
Chaque plante est abreuvée grâce à un goutteur qui déverse l'eau continuellement.Géo, 17/04/2009, « Arrosage : les bons tuyaux ! »
Historiens, descendants et passionnés recroisent continuellement toutes les traces qu'ils ont de ces époques afin de lever les interrogations qui persistent.Ouest-France, Morgane BERTHOMMIER, 20/08/2020
Ce qui lui importe, c'est de répéter continuellement cette mise en mouvement, puis d'observer sa lente extinction.Cliniques, 2017, Laurent Danon Boileau (Cairn.info)
Incontestablement, les jeunes se posent beaucoup de questions sur le virus et s'interrogent continuellement sur la transmission de la maladie.Ouest-France, 07/04/2021
La plupart des cadres se sentent continuellement débordés, une impression qui génère du stress et de l'insatisfaction.Capital, 04/05/2010, « Se fixer des priorités et planifier ses journées »
Cette dernière montre que la discrimination baisse continuellement dans le primaire sur la période 2005-2019.Monde en développement, 2021, Ariel H. Fambeu (Cairn.info)
Il faut les observer continuellement pour éviter tout geste ou mouvement portant à conséquence pour lui-même ou les autres enfants.Ouest-France, 28/09/2021
Cette ignorance des contraintes techniques serait moins saillante si l'auteur ne cherchait pas continuellement à débusquer d'improbables héritages.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Myriam Tsikounas (Cairn.info)
Cette double valeur de l'utopie, dangereuse ou salvatrice, l'habite continuellement.Le philosophoire, 2015, Anne-Marie Drouin-Hans (Cairn.info)
Ce budget diminue continuellement, et en 2013, il ne constituera plus que 33 % des dépenses budgétaires totales.Europarl
Une vingtaine de jeux de société sont désormais continuellement disponibles à la médiathèque.Ouest-France, 22/05/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of CONTINUELLEMENT adv.

D'une maniere continuelle. Cette femme crie, tempeste, querelle continuellement. Ce jet d'eau vient de source, il jette continuellement.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week