Email catcher

défectueux

definition

Definition of défectueux ​​​ , défectueuse ​​​ adjectif

Qui présente des imperfections, des défauts. ➙ imparfait, insuffisant, mauvais. Marchandise, installation défectueuse. Ce raisonnement est défectueux par un point.

synonyms

Synonyms of défectueux, défectueuse adjectif

in the sense of hors d'état
in the sense of imparfait

examples

Sentences with the word défectueux

Les téléphones qui pourraient être défectueux ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.Ouest-France, 30/08/2021
Comme partout, les amplis bon marché et presque toujours défectueux sont réglés au maximum, signe de prospérité.Africultures, 2003, Gérald Arnaud (Cairn.info)
John répondit que cette navigation était impossible avec un appareil aussi défectueux.Jules Verne (1828-1905)
L'acte chirurgical vise à remplacer le ou les cristallin(s) défectueux par une lentille souple.Ouest-France, Erwan LE FUR, 20/08/2018
Elle a été un catalyseur pour élargir enfin aux produits agricoles la réglementation sur la responsabilité du fait de produits défectueux.Europarl
Seul problème, l'élément défectueux se trouve à l'extrémité du bout-dehors, cet appendice situé en avant de l'étrave du bateau.Ouest-France, Philippe JOUBIN, 11/10/2020
Et cela, avant même d'évoquer les remplacements de matériels défectueux, et les nouveaux impôts dont les propriétaires devront aussi s'acquitter.Capital, 25/06/2020, « Ce que va vous coûter à l'année l'entretien de votre… »
Ces caractéristiques le rendent d'autant plus dangereux : il ne peut pas être réellement ressenti lorsqu'il émane, par exemple, d'un appareil défectueux.Géo, 23/11/2018, « Qu'est-ce que le monoxyde de carbone ? »
Par ailleurs, plutôt que de jeter les équipements électriques ou électroniques qui nous paraissent défectueux, pensons à la réparation.Ça m'intéresse, 30/04/2020, « Trier, réemployer, réparer, entretenir : confinés, quatre conseils pour une consommation… »
Bestioles devenues méchantes / géantes / intelligentes suite à une exposition radioactive / une mutation / un dressage défectueux.Ça m'intéresse, 27/10/2021, « Cinéma : de quoi aime-t-on avoir peur ? »
Elle a une bonne nature, mais ne parle qu'un allemand défectueux.Po&sie, 2006, Günter Eich, Éric David (Cairn.info)
Facultative, parfois payante, la garantie commerciale permet de faire rembourser, remplacer ou réparer un produit défectueux.Capital, 02/08/2021, « Garantie commerciale : définition, avantages et coût »
Veillez également à faire vérifier à peu près tous les ans vos appareils par un professionnel, afin que ceux potentiellement défectueux soient identifiés et réparés ou remplacés.Géo, 23/11/2018, « Qu'est-ce que le monoxyde de carbone ? »
Elle va remplacer les radiateurs défectueux par des radiateurs en cuivre pour un montant de 24 970 €.Ouest-France, 24/09/2021
Depuis 1993, le gène défectueux responsable de la maladie peut être identifié.Cahiers de psychologie clinique, 2006, Anne-Laurence Coopman, Christophe Janssen (Cairn.info)
Pour la déclarer il faut que les deux gènes transmis (celui de la mère et celui du père) soient défectueux.Ouest-France, Philippe GAMBERT, 03/04/2017
Chez ces sujets, accueillis en mecs, le rapport entre la réalité externe et la réalité interne est souvent défectueux.EMPAN, 2012, Reynald Brizais (Cairn.info)
Deux objets semblent particulièrement intéresser l'intervention éducative : celle du maintien du lien familial et celle du lien défectueux.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2014, Émilie Potin (Cairn.info)
Dans un premier temps, la plupart des découvertes ont porté sur des maladies rares dont la présence d'un gène défectueux suffit à provoquer la maladie.Économie et Prévision, 2001, Maurice Cassier(*), Dominique Foray(**) (Cairn.info)
Si le drift est toujours présent, alors la cause est peut-être plus profonde et le stick est peut-être complètement défectueux.Ouest-France, Corentin BENOIT-GONIN, 01/08/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of DEFECTUEUX, EUSE adj.

Ce qui a quelques defauts ou manquements. Les hommes sont defectueux, ils manquent de beaucoup de choses, ils ont plusieurs defectuositez.
 
DEFECTUEUX, se dit aussi de ce qui a des nullitez. Un testament est defectueux, quand il n'est pas revestu de toutes ses solemnitez. Un acte est defectueux, lors qu'il est imparfait, ou qu'il contient des clauses vicieuses. Un Livre est defectueux, quand il y manque quelque cahier ou feuillet.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week