Email catcher

dispenser + bienfait

examples

Sentences with the word dispenser + bienfait

Cette relation détermine celle entre les vivants et les ancêtres qui dispensent les bienfaits et sanctionnent les manquements.Ethnologie française, 2002, Sophie Chave-Dartoen (Cairn.info)
Aujourd'hui, sous couvert de dispenser les bienfaits, non plus de la civilisation occidentale, mais de l'action humanitaire, les motivations ont-elles tant changé ?Revue internationale et stratégique, 2001, Sylvie Brunel (Cairn.info)
Sur le court terme, au moins dans certaines tribus, cette industrie a renversé le cycle de la dépossession et de l'appauvrissement, et dispensé les bienfaits économiques annoncés.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Angela A. Gonzales (Cairn.info)
Supposons que quelqu'un dispense un bienfait gratuitement, sans attendre la moindre contrepartie en retour.Études, 2008 (Cairn.info)
Pour qu'elle puisse dispenser ses bienfaits, il l'a installée à l'extérieur de son atelier.Ouest-France, 14/12/2018
Il dispense ses bienfaits à une clientèle nombreuse et fidèle.L'Autre, 2006, Michèle Fiéloux, Jacques Lombard (Cairn.info)
Le système nous écrase d'autant mieux qu'il dispense des bienfaits obligatoires à ceux qui l'acceptent.Études, 2021 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bienfait nom masculin

dispenser verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week