Email catcher

dispenser + bienfait

Exemples

Phrases avec les mots dispenser + bienfait

Cette relation détermine celle entre les vivants et les ancêtres qui dispensent les bienfaits et sanctionnent les manquements.Ethnologie française, 2002, Sophie Chave-Dartoen (Cairn.info)
Aujourd'hui, sous couvert de dispenser les bienfaits, non plus de la civilisation occidentale, mais de l'action humanitaire, les motivations ont-elles tant changé ?Revue internationale et stratégique, 2001, Sylvie Brunel (Cairn.info)
Sur le court terme, au moins dans certaines tribus, cette industrie a renversé le cycle de la dépossession et de l'appauvrissement, et dispensé les bienfaits économiques annoncés.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Angela A. Gonzales (Cairn.info)
Supposons que quelqu'un dispense un bienfait gratuitement, sans attendre la moindre contrepartie en retour.Études, 2008 (Cairn.info)
Pour qu'elle puisse dispenser ses bienfaits, il l'a installée à l'extérieur de son atelier.Ouest-France, 14/12/2018
Il dispense ses bienfaits à une clientèle nombreuse et fidèle.L'Autre, 2006, Michèle Fiéloux, Jacques Lombard (Cairn.info)
Le système nous écrase d'autant mieux qu'il dispense des bienfaits obligatoires à ceux qui l'acceptent.Études, 2021 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bienfait nom masculin

dispenser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine