Email catcher

distiller + message

examples

Sentences with the word distiller + message

Cette forme de souvenir traumatique implique une interprétation, qui distille un message ou une morale à partir du récit envahissant, doté dès lors d'une vie autonome.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub, N. C. Auerhahn (Cairn.info)
L'entraîneur, dont le rôle est de distiller un message positif et mobilisateur, alors que 19 matches restent encore à disputer, tient un discours qui se comprend.Ouest-France, Guillaume LAINÉ, 13/01/2020
Des œuvres populaires portées par des stars et d'immenses réalisateurs mais qui longtemps ont distillé des messages idéologiques en déformant sans vergogne les faits ou la logique.Vertigo, 2011, Nachiketas Wignesan (Cairn.info)
Il devient alors un manifeste distillant ses messages politiques sur le quotidien des galetas urbains.Autrepart, 2001, Ndiouga Adrien Benga (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

message nom masculin

distiller verbe

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week