Email catcher

distiller + message

exemples

Phrases avec le mot distiller + message

Cette forme de souvenir traumatique implique une interprétation, qui distille un message ou une morale à partir du récit envahissant, doté dès lors d'une vie autonome.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub, N. C. Auerhahn (Cairn.info)
L'entraîneur, dont le rôle est de distiller un message positif et mobilisateur, alors que 19 matches restent encore à disputer, tient un discours qui se comprend.Ouest-France, Guillaume LAINÉ, 13/01/2020
Des œuvres populaires portées par des stars et d'immenses réalisateurs mais qui longtemps ont distillé des messages idéologiques en déformant sans vergogne les faits ou la logique.Vertigo, 2011, Nachiketas Wignesan (Cairn.info)
Il devient alors un manifeste distillant ses messages politiques sur le quotidien des galetas urbains.Autrepart, 2001, Ndiouga Adrien Benga (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

message nom masculin

distiller verbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine