rigoureux
definition
synonyms
examples
Sentences with the word rigoureux
Vous êtes rigoureux(se), ponctuel(le), vous maîtrisez un métier ou êtes très polyvalent(e) ?Capital, 11/06/2019, « Lettre de motivation pour postuler en agence d'intérim »
Le stage militaire était aussi rigoureux autrefois qu'à présent.Oscar de Poli (1838-1908)
Le directeur financier, par exemple, réputé rigoureux, loyal et fable.Capital, 14/04/2015, « Avez-vous le profil pour devenir bras droit ? »
Et appuyez-le sur un suivi rigoureux des échéances de règlement.Capital, 12/03/2019, « Besoin en fonds de roulement : définition et calcul »
La faute à un sol argileux qu'un hiver rigoureux et d'abondantes pluies de mars ont rendu difficile à travailler.Ouest-France, 12/07/2021
Posez-vous en champion de la gestion de projet, hyperméthodique et rigoureux.Capital, 11/03/2020, « Les recettes pour devenir le bras droit de votre boss »
Les risques de condensation sont très réduits, même au cœur d'un hiver rigoureux.Géo, 20/10/2008, « Choix des matériaux de construction : la brique monomur »
L'un et l'autre sont bûcheurs, réfléchis, volontaires, tactiques, rigoureux jusque dans l'expression.Ouest-France, Michel Urvoy, 30/09/2015
Le règlement rigoureux sur les autorisations a de plus été tourné en ridicule.Europarl
Quatrièmement : appliquer les règles de construction, un suivi plus rigoureux des chantiers et le respect des normes de qualité.Ouest-France, 20/05/2014
Ces espèces protégées font elles aussi l'objet d'un suivi constant et rigoureux.Ouest-France, 11/11/2012
Concrètement, les plateformes françaises qui vendent des cryptos et permettent leur échange devront se doter d'un dispositif plus rigoureux de connaissance de leurs clients.Capital, 09/12/2020, « Le gouvernement valide un durcissement de la surveillance des cryptomonnaies »
Dans la motivation peut-être, non dans le travail critique, fouillé et rigoureux.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2014, Jean-Pierre Jossua (Cairn.info)
La confiance en vos partenaires est donc plus que jamais un critère majeur, qui impose un choix rigoureux.Capital, 16/03/2015, « Décidez plus vite avec nos check-lists »
En y ajoutant le mois de novembre, qui a été rigoureux dans les deux années, on arrive à un résultat de même sens.Émile Bouant (1847-1926)
Pour bien réussir ses plantations, il faut quand même être un peu rigoureux dans le positionnement des plants.Ouest-France, Jean-Marie LE PROVOST, 09/04/2021
Point d'orgue de dix mois de travail rigoureux, le gala de fin d'année, en juin, qui offre un spectacle grandiose au public.Ouest-France, 27/09/2021
Elle allie une grande précision clinique et de rigoureux points d'appui théoriques.Lettres de la SPF, 2017 (Cairn.info)
Celles-ci commencèrent au numéro 6,171, dernier de l'ancien fonds, et se continuèrent dans l'ordre numérique rigoureux.Gabriel Richou (1852-1915)
Les hivers ne sont plus aussi rigoureux qu'il y a 50 ans.Géo, 25/01/2017, « Changement climatique : la planète et ses habitants en danger »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of RIGOUREUX, EUSE adj.
Qui est dur, severe, douloureux. Ce Juge est fort rigoureux envers les scelerats : on ne leur sçauroit faire souffrir des supplices assez rigoureux. Les amants se plaignent qu'ils souffrent des tourments rigoureux, que leur maistresse est fort rigoureuse. On appelle un creancier rigoureux, celuy qui ne donne point de terme, qui ne fait point de remise, qui fait des poursuites continuelles pour se faire payer.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.