Email catcher

séquestre

definition

Definition of séquestre ​​​ nom masculin

Droit Dépôt (d'une chose litigieuse) entre les mains d'un tiers en attendant le règlement de la contestation. Mettre des biens sous séquestre.
Médecine Fragment d'os détaché retenu dans les tissus.

synonyms

Synonyms of séquestre nom masculin

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of SEQUESTRE s. m.

Depost d'une chose litigieuse en main tierce, afin de la conserver à la partie à qui elle appartiendra. Le sequestre a été ordonné d'une telle terre. Il a demandé le sequestre pour deposseder sa partie. On a mis les fruits de ce Benefice en sequestre. On met en sequestre dans des Couvents, ou chez des parentes, les filles enlevées, ou auxquelles plusieurs concurrents pretendent.
 
SEQUESTRE, se dit aussi de la personne à laquelle on a confié le depost. Un sequestre est obligé de rendre compte des fruits. Un Commissaire aux saisies reelles est un vray sequestre. Les parties ont été assignées pour convenir d'un sequestre.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week