Email catcher

signifier + déclin

examples

Sentences with the word signifier + déclin

Un ordre social néolibéral poursuivi au-delà de la crise pourrait signifier un déclin de l'hégémonie du pays, sachant qu'il conduirait, plus probablement, à une dérive vers une droite plus extrême.PARTIS / mouvements, 2009 (Cairn.info)
Par conséquent, toute évolution qui réduirait l'autonomie fiscale ne pourrait finalement signifier qu'un déclin de l'autonomie locale et donc la négation de la notion de clause générale de compétences.Revue du droit public, 2007, Jean-Paul Pastorel (Cairn.info)
Si ce symptôme se généralisait, il signifierait le déclin définitif de l'intérêt pour la littérature et son histoire.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Yves Delègue (Cairn.info)
Le passage d'un système à l'autre signifie un déclin de leur légitimité ou de leur efficacité ou, au moins, de la perception qu'en ont les populations.Les cahiers de la justice, 2021, Clément Cadinot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

déclin nom masculin

signifier verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025