Email catcher

signifier + déclin

exemples

Phrases avec le mot signifier + déclin

Un ordre social néolibéral poursuivi au-delà de la crise pourrait signifier un déclin de l'hégémonie du pays, sachant qu'il conduirait, plus probablement, à une dérive vers une droite plus extrême.PARTIS / mouvements, 2009 (Cairn.info)
Par conséquent, toute évolution qui réduirait l'autonomie fiscale ne pourrait finalement signifier qu'un déclin de l'autonomie locale et donc la négation de la notion de clause générale de compétences.Revue du droit public, 2007, Jean-Paul Pastorel (Cairn.info)
Si ce symptôme se généralisait, il signifierait le déclin définitif de l'intérêt pour la littérature et son histoire.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Yves Delègue (Cairn.info)
Le passage d'un système à l'autre signifie un déclin de leur légitimité ou de leur efficacité ou, au moins, de la perception qu'en ont les populations.Les cahiers de la justice, 2021, Clément Cadinot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déclin nom masculin

signifier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine