Email catcher

style à la mode

examples

Sentences with the word style à la mode

De là, les boyards peuvent acquérir un style à la mode, mais une opulence extravagante les aide à se différencier des autres.Études balkaniques, 2009, Constanţa Vintilă-Ghiţulescu (Cairn.info)
La pratique outrancière de l'équivoque, en pareil contexte, ne relève pas seulement d'un style à la mode, qui apparaîtra bientôt daté, victime de l'ironie des chantres de la clarté classique.Littératures classiques, 2004, Jean-Charles Darmon (Cairn.info)
Les reproches sont en effet assez stéréotypés et concernent toujours le style à la mode.Travaux de linguistique, 2016, Claudia Schweitzer (Cairn.info)
N'aurais-je pas à ma disposition toutes les ressources du style à la mode, surtout la personnification ?Frédéric Bastiat (1801-1850)
Mozart, à l'âge de dix-sept ans, aurait-il osé s'écarter du style à la mode ?Stendhal (1783-1842)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

style nom masculin

mode nom féminin / nom masculin

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week