viscère
definition
synonyms
Synonyms of viscères nom masculin pluriel
in the sense of boyaux
in the sense of abats
examples
Sentences with the word viscère
Mais cet avantage se fait au détriment des organes périphériques, plus particulièrement des viscères abdominaux.Journal Français de Psychiatrie, 2010, Walter B. Cannon (Cairn.info)
Apprendre à se poser en pratiquant la cohérence cardiaque ou le yoga peut aussi permettre de prendre conscience de son souffle et de la relation avec le bien-être des viscères.Ça m'intéresse, 28/08/2021, « 6 conseils pour respirer par le ventre »
Il aurait dû, déclare-t-il, se contenter de préciser la nature des substances contenues dans les viscères.Revue d'histoire des sciences humaines, 2010, Frédéric Chauvaud (Cairn.info)
Les viscères furent emportés en vase clos, pour être examinés plus tard.Albert Savine (1859-1927)
Il n'y aura pas de matière provenant d'abattoirs, de pattes de poulets, de viscères d'animaux.Ouest-France, 20/01/2015
Elle est assise sur un monceau d'ossements et de viscères frais, comme dans un lieu d'équarissage.Commentaire, 2003, Alain Besançon (Cairn.info)
Ses 250 sculptures ressemblent aux viscères qu'il a manipulés quand il était embaumeur.Ouest-France, 13/01/2016
Ce viscère était agité de tremblements et de palpitations, qu'accompagnaient de violentes anxiétés précordiales.Charles Anglada (1806-?)
Enfin il devient la victime du désespoir ; une funeste langueur dessèche ses viscères, et va tarir dans son cœur les sources de la vie.François-Maximilien Bibaud (1823-1887)
Chercheur passionné, son sujet d'étude porte sur les cornemuses primitives à sacs de viscères.Ouest-France, 12/07/2019
En revanche les modèles anatomiques montrant les viscères font toujours référence au corps féminin.Le Télémaque, 2014, Marie-Laure Abécassis, Éric Bidaud (Cairn.info)
Il y a quelques années, les viscères des animaux étaient stockés à l'extérieur.Ouest-France, Stéphane BACRO, 14/04/2021
Les cahots de la voiture m'entrèrent dans les viscères.Louis Dumure (1860-1933)
Des peaux, des têtes, des viscères ou encore des ossements de sangliers ou chevreuils se trouvaient au sol, à l'air libre.Ouest-France, 05/01/2021
Il veut qu'on étudie successivement les os, les muscles, les artères, les veines, les nerfs et enfin les viscères.Edmond Perrier (1844-1921)
Inclurez-vous les poumons, les ganglions et autres viscères dans d'autres parties ?Europarl
Ils sont ubiquitaires, entourant chaque organe (peau, muscles, os, viscères) et les reliant entre eux de haut en bas, de la superficie à la profondeur.Mémoires, 2021, Agnès Afnaïm (Cairn.info)
Ici, le visiteur se sent noué dans ses viscères et ne trouve plus de mots pour traduire et masquer son effroi.Imaginaire & Inconscient, 2001, Didier Anzieu (Cairn.info)
C'est lui qui, pendant vingt-cinq ans, fut chargé de décrire devant tous les jurys possibles les viscères de la victime.Pierre Véron (1833-1900)
La péritonite est une inflammation du péritoine, une membrane qui recouvre et maintient en place la cavité abdominale et les viscères.Ouest-France, 14/05/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VISCERES s. m.
Terme de Medecine. Entrailles. Il se dit du coeur, du foye, du poulmon, des boyaux, & autres parties interieures de l'homme. Quand on crache du pus, on juge qu'il y a quelque absés dans les visceres. On se sert particulierement de ce mot, quand on veut parler de quelque partie des entrailles en particulier, parce que le mot d'entrailles n'a point de singulier.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.