Email catcher

accepter + dialogue

Exemples

Phrases avec les mots accepter + dialogue

Encore faut-il que l'on veuille accepter le dialogue et que l'on ne se réfugie pas dans une abstention qui signifierait démission.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1964 (Cairn.info)
Les partis dits laïques doivent accepter le dialogue, intégrer cette réalité et faire preuve de réalisme pour reconquérir leur électorat lors des prochaines échéances.Les Cahiers de l'Orient, 2013, Samy Mabrouk (Cairn.info)
Pour tous, l'altérité, c'est investir une identité temporaire, marquée par les signes historiques du pèlerin et accepter le dialogue, l'autre, la différence, l'inconnu et le lâcher-prise.Communication, 2018, Christophe Alcantara (Cairn.info)
Si chacune de ces stratégies se caractérise par une plus ou moins grande disposition à accepter le dialogue avec la machinerie étatique, elles n'ont pas encore forgé de position excluante.Multitudes, 2020, Alejandro Donaire-Palma, Michèle Collin (Cairn.info)
À cette recherche, toutes les composantes de la société qui acceptent le dialogue doivent participer.Études, 2015, François Euvé (Cairn.info)
Les vrais démocrates s'honorent d'accepter le dialogue avec l'adversaire politique, fussent-ils en désaccord sur la problématique de l'immigration.Europarl
C'est pourquoi je vous demande à tous d'accepter un dialogue équilibré avec nos partenaires et amis américains.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dialogue nom masculin

accepter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine