Email catcher

accroître + inflation

exemples

Phrases avec le mot accroître + inflation

Le tout devait permettre d'augmenter le taux de croissance sans accroître l'inflation.L'Économie Politique, 2005, Stéphanie Laguérodie (Cairn.info)
Une hausse plus forte que prévu du prix du pétrole accroîtrait l'inflation mais déprimerait la croissance.Perspectives économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Le récent accord sur les salaires vise à réduire l'incertitude entourant les perspectives de l'inflation, mais il accroîtra l'inflation dans le court terme.Études économiques de l'OCDE, 2006 (Cairn.info)
En envoyant le signal d'une nouvelle baisse des taux, la banque centrale souhaite notamment assouplir les conditions de financement et accroître l'inflation ainsi que les anticipations d'inflation.Revue de l'OFCE, 2016, Christophe Blot, Paul Hubert (Cairn.info)
La réduction de l'inflation n'est pas censée accroître l'inflation.Ouest-France, Guillaume NEDELEC, 04/04/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

inflation nom féminin

accroître verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine